Corsair T3 Rush – Tests & avis

1

Zoom sur la chaise Corsair T3 Rush

La chaise gaming Corsair T3 Rush est la concurrente parfaite à la chaise Diablo X-Player 2.0. Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux compétitrices :

Les matériaux de très bonne qualité utilisés pour Corsair T3 Rush sont inspirés des sports automobiles hautes performances. La chaleur est très peu conservée grâce au revêtement en tissu doux et respirant. Cela permet à l’utilisateur de rester au frais malgré de longues heures assises. Ce qui procure une agréable sensation pendant les périodes de fortes chaleurs.

L’assise est ajustable sur 100 mm en hauteur, ce qui correspond à l’amplitude standard que l’on peut retrouver pour la plupart des chaises de bureau. Ce fauteuil a aussi la possibilité de se balancer telle une rocking chair. Le dossier en mode siège baquet comprend une manette sur le côté. Le design est clairement proche de celui d’une voiture de course. L’angle d’inclinaison du dossier bat tous les records. Celui-ci est inclinable jusqu’à 170 degrés avec un verrouillage possible tous les 10 degrés. Autant vous dire que vous n’aurez plus envie de quitter votre chaise de bureau !

Autre point très positif : les accoudoirs 4D ! Ces derniers sont ajustables dans littéralement tous les sens. De haut en bas, de droite à gauche, d’avant en arrière et enfin angulairement. C’est parfait pour trouver la position idéale.

Tout comme la chaise SONGMICS OBG73BRV1 le support lombaire et l’appui-tête sont réalisés à l’aide de deux cousins. Leur design sont d’ailleurs assez similaires. Le cousin pour lombaire est en mousse à mémoire de forme. Ceci est un gros avantage car c’est appréciable au touché et ça garantit un plus grand confort d’utilisation.

Enfin, les couleurs choisis par la marque sont très classiques et sobres. Cela pourrait ne pas plaire à certain gamer. Il est vrai que souvent les utilisateurs de chaises de gaming cherchent un fauteuil confortable certes, mais souvent un style plutôt « décalé » allant avec leur univers de jeux vidéo. Cela correspondant souvent à des couleurs plutôt flash comme on peut le retrouver pour la chaise Intimate WM Heart par exemple. En revanche et c’est là que Corsair peut marquer un point. C’est qu’il est justement rare de trouver des chaises de gaming proposant des couleurs sobres comme celles-ci. A contrario, ces couleurs peuvent satisfaire les personnes recherchant une chaise ergonomique avec un look plus professionnel. Tout comme notre chouchou, la chaise DXRacer Air R1S.

Chaise Corsair T3 Rush
8.9
Corsair T3 Rush
POINTS FORTS
  • Réglage en hauteur
  • Dossier ergonomique
  • Dossier balançable et blocable tous les 10 degrés
  • Look sobre et classique
  • Accoudoirs 4D
  • Cousin lombaire en mémoire de forme
  • Matériaux de très haute qualité
POINTS FAIBLES
  • Appui-tête non réglable
  • Support lombaire non réglable
  • Seulement 120kg charge maximale
2

Caractéristiques techniques

  • Fabricant : Corsair
  • Numéro de modèle : T3 Rush
  • Couleur : Gris-Noir / Gris-Blanc / Noir
  • Accoudoirs : Avec accoudoirs 4D
  • Roues : Roulette silencieuse pour tout type de sol
  • Dossier : Ergonomique / Soutien lombaire avec cousin en mémoire de forme / Appui-tête avec cousin amovible / Basculable librement (mode rocking chair) ou blocable tous les 10 degrés. De 90 à 170 degrés / Revêtement en tissu doux et respirant de très haute qualité.
  • Assise : Réglable en hauteur / Assise épaisse très confortable / Revêtement en tissu doux et respirant de très haute qualité.
  • Hauteur assise (max.) : 54 cm
  • Hauteur assise (min.) : 44 cm
  • Hauteur dossier : 85 cm
  • Largeur dossier : 56 cm
  • Largeur assise : 56 cm
  • Profondeur assise : 58 cm
  • Charge maximale : 120 kg
3

Notre point de vue

Comme vous avez pu le lire précédemment, Corsair T3 Rush regroupe énormément de points positifs. Celui que l’on retiendra tout principalement est les accoudoirs 4 dimensions. On ne peut clairement pas mieux faire en termes de possibilité d’ajustement. Avec ce type de réglage vous pouvez avoir absolument toutes les positions souhaitées en ce qui concerne les avant-bras. Pour une personne utilisant sa chaise de bureau pour toutes activités confondues et surtout pendant de longues durées, cette option est clairement plus que nécessaire !

Ensuite le deuxième point positif que nous voulons mettre en avant est l’aspect classique de la chaise Corsaire T3 Rush. Certes ce point est plutôt une affaire personnelle car les gouts et couleurs sont propres à chacun. Cependant, il est rare de trouver des chaises de gaming dans ses coloris et dans cette qualité de matériaux utilisés. Esthétiquement parlant cette chaise peut plaire à n’importe qui. Que ce soit dans le cadre du loisir en tant que gamer ou dans le cadre professionnel, ce fauteuil de bureau remplit parfaitement les besoins de chacun.

En contrepartie, nous regrettons le fait qu’il n’y a pas de réglage au niveau du support lombaire et c’est de même pour la partie appui-tête. Tout comme pour la chaise Diablo X Player 2.0, ce fauteuil de bureau comprend 2 cousins dont 1 en mémoire de forme pour les lombaires et un normal pour la tête. Malgré le manque de réglage de ces 2 options, il faut souligner le cousin en mémoire de forme qui reste super agréable pour le dos !

Autre point qui peut être négatif pour certaines personnes est son prix. Alors bien évidement et nous ne le répèterons jamais assez : la santé n’a pas de prix. Une bonne chaise de bureau quand vous l’utilisez la majorité de votre temps, est plus que nécessaire. De plus, en vue de toute l’ergonomie, les options et l’aspect esthétique de ce fauteuil, le prix est à nos yeux largement justifié.

En conclusion, cette chaise de gaming nous a extrêmement séduit pour tous les aspects décrit ci-dessus. Par le fait, si votre budget vous permet d’acquérir ce produit et si votre objectif est de trouver une chaise gaming avec un look sobre, classe et comprenant 98% des réglages nécessaires. Alors foncer !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

La meilleure chaise de bureau
Logo